Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 yipikaye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Antonin Celaya
Antonin Celaya

MESSAGE : 10

yipikaye.  Empty
MessageSujet: yipikaye.    yipikaye.  EmptyJeu 27 Juin - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résumé:
Antonin c'est ce genre de type agréable et sans complexe, que tu vois tout le temps sourire aux lèvres et clope au bec ; Antonin c'est ce genre de type qui parle toujours un peu trop fort dans la rue, et que les gens suivent avec des yeux rieurs ou pleins de reproches. Antonin il préfère passer une soirée avec ses potes devant un jeu vidéo, ou s'asseoir toute l'aprem' en terrasse d'un café, plutôt que d'aller écumer boites et autres lieux branchés. Antonin a un côté gauche et maladroit. Antonin s'attache vite aux gens, et leur fait sûrement trop rapidement confiance. Antonin est comme un ours en peluche quasi incapable de formuler un non. Antonin menace parfois de frapper un grand coup sur la table mais ne l'a jamais réellement fait. Antonin ne regarde que des blockbusters et n'essaye pas de jouer les bourgeois bohème dans le vent. Il préfère regarder Ratatouille plutôt que La Piscine, lire Harlan Coben plus que Flaubert. Antonin c'est le type simple, que l'on peut croiser à n'importe quel coin de rue. Mais, si on fait l'effort de le connaître, il sera peut être plus que ça, le simple type sans histoire du bout de rue.
NOWADAYS/ALEX LIBBY/KIDD.
"
you always stop at the same part, when it’s very beautiful.

Antonin Celaya

DATE, LIEU DE NAISSANCE:
un vingt-et-un octobre, Bayonne. (25 ans).
NATIONALITÉ:
« Basque. » (français)
ÉTAT CIVIL:
Ses potes l'ont inscrit sur meetic.  
PROFESSION/ÉTUDES:
kinésithérapeute aux services de soins de suite et rééducation de l'hôpital Necker.

PARFUM:
Voyage d'Hermès.
LIVRE DE CHEVET:
le crime de l'orient express - agatha christie.
UN QUARTIER:
Montmartre.

GROUPE:
Sartre&Beauvoir.


Dernière édition par Antonin Celaya le Jeu 27 Juin - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Antonin Celaya
Antonin Celaya

MESSAGE : 10

yipikaye.  Empty
MessageSujet: Re: yipikaye.    yipikaye.  EmptyJeu 27 Juin - 16:56

MANUSCRIT TROUVÉ DANS UNE POCHE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+ there are oceams and rivers,
enough to cross, enough to last till the end of time.

CITATION @ DIONNE WARWICK  / GIFS @ TUMBLR
━━━━━━━━━━♢━━━━━━━━━

Le repas est des plus ennuyant, traîne aussi bien en longueurs qu'en largeurs. Deux des convives subissent les monologues du troisième. Danielle est une pipelette, Danielle nous fait des vocalises, passe du quasi hurlement au murmure, et agrémente le tout de gestes de poignet qui font résonner l'acier de ses bracelets. Elle passe du coq à l'âne, de a à c en revenant au b beaucoup plus tard. Antonin et Eva eux regardent leurs assiettes, redressent parfois le menton pour acquiescer passivement aux remarques de Danielle. Le restaurant n'était pas une bonne idée, le restaurant trônait en place d'honneur sur la liste des choses à ne pas proposer à la polytechnicienne. Et pourtant, ils avaient cédé, lâches qu'ils étaient, plutôt que de feindre l'excuse quand elle leur avait annoncé sa réservation à la kitchen galerie. Leur maquereau grillé, elle en mouuurrait d'envie. « Et si t'avais une machine qui puisse prévoir l'avenir, tu t'en servirais ? » qu'elle balance soudainement, sans aucun préavis, tournant vers lui une tête amusée, le dévisageant de ses grands yeux sombres. Sa tête de chouette allumée comme il aimait l'appeler quand elle semblait avoir trouvé le sujet intéressant, le sujet digne d'être débattu. Antonin pique sa fourchette dans son morceau de poisson, Eva pose ses deux coudes sur la table et son front se plisse de petites rides concentrées. « Bien sûr que oui. » crache t elle, sa voix se perdant dans l'écho de celle, plus grave, d'Antonin. « Bien sûr que non. » L'instant reste en flottement quelques secondes, le temps de dévisager son vis à vis, jauger qui serait le plus prompt à commencer son argumentation, à débuter les hostilités. « Et pourquoi non ? » Antonin la gratifia d'un demi sourire, levant les yeux au ciel. Eva était maintenant lancée, il venait de se piéger seul dans une conversation à trois têtes dont personne ne pourrait réchapper vivant ou du moins, sans migraine. « T'as vraiment envie d'apprendre que Simon te trompe en regardant dans une machine ? » qu'il lui rétorque avec cet air de celui qui détient les clés de l'univers et n'hésitera pas à s'en servir. Eva hésite quelques instants en lui lançant un regard moitié mauvais, moitié moqueur. Elle n'est pas vaincue et darde les pointes de sa fourchette vers son ami. « Imagine que tu regardes dans cette machine, et vois je-n-sais-pas, une voiture qui, après une embardée, te fait tâter de ses pneus. » Sourcil arqué, elle abaisse sa fourchette pour maintenant terrasser ses petits légumes. « ça voudrait donc dire qu'on peut changer le futur. » Saint George a du abattre avec moins de peine le dragon. Car Saint George, n'avait pas le beau sexe comme ennemi. « Bien sûr, à quoi bon regarder dans cette machine sinon abruti ? » Danielle étouffe un rire, camoufle ses lèvres roses du revers de sa main. « En voulant absolument éviter cette bagnole, je me la prendrai de plein fouet. T'aurais beau essayer d'éviter l'avenir, tu le provoquerais seulement, pétasse. » Antonin hausse les épaules, caresse du pouce et index sa barbe naissante, apparemment en pleine réflexion sur les mystères du cosmos. « Et tu avances quelle théorie ? » Eva prend soudain un air impérieux. « J'sais pas, tu avances laquelle toi ? » Un serveur approche, les débarrasse de leurs assiettes et offre un répit. « Donc pour toi, le libre arbitre n'existe pas ? Si là, je décide de t'en mettre une, c'était écrit dans le bouquin des Grands Mystères ? » Antonin esquisse un sourire que la brune lui rend immédiatement. « Ce qui est écrit en préface du bouquin des Grands Mystères, c'est d'éviter Danielle et ses conversations à la con. Comme-la-peste. » « Dieu lui même nous avait prévenu. »


━━━━━━━━━━♢━━━━━━━━━

La porte d'entrée claque, et les bruits feutrés de grosses pantoufles raclent le sol jusqu'à sa chambre. À moitié endormi, Antonin n'a même pas la force de protester, voire de se lever pour mettre un verrou avant l'arrivée de son amie. Coco a au moins la décence de lui éviter toute projection de rayons de soleil dans les yeux en laissant les rideaux tirés. Elle ne semble pas fraiche de toute manière. Les effluves d'alcool et d'une trop grande consommation de clopes lui piquent le nez et lui indiquent l'état de la nana qui se laisse retomber à ses côtés. En quelques secondes, elle retire son short, son haut, et vient se glisser sous les couettes. Dos collé contre son torse, elle vient chercher son bras pour l'entourer, et glisse ses doigts entre les siens. Avec toute la beauté d'un réveil trop rapide, Antonin grogne, le nez à moitié caché dans les mèches de cheveux bouclés. « Bordel. » parvient-il à articuler, enfin. Bordel, auquel Cora répond par un habituel « hé. » Le temps reste en suspens. Assez pour laisser Antonin sombrer dans un nouveau rêve, Cora comme personnage principal, l'héroïne entourée d'une couette. Assez pour laisser Coco gagner les bras de Morphée, sommeil de plomb accueillant la fin de soirée marquée par le petit jour. Dehors, Paris semble réveillée depuis des heures, mais le temps vécu dans l'appartement n'appartient qu'à eux. Antonin émerge le premier, sur le dos, la tête de son amie sur son torse. Il passe quelques minutes à jouer avec les mèches bouclées de Coco. Les rayons de soleil ont maintenant vaincu les résistances du rideau précaire couvrant la fenêtre du cinquième étage, treizième arrondissement. Il murmure un bonjour d'un ton doux, embrasse le sommet de son crâne quand elle commence à s'étirer. Elle lui répond par un bâillement trop prononcé pour être honnête. Son crayon taupe lui dessine des cernes sous les yeux, qu'elle efface du revers de la main en se laissant retomber sur le dos, à son tour. « T'es allée au Djeje ? » « Ouais, au Djeje. Puis au Zinc. Estelle est venue sans Jane. » « Dingue. » « C'est Milou sans Tintin, j'étais sur le cul. » « Spirou sans Fantasio. » « Boule sans Bill. » La remarque fait pouffer Antonin. « C'est surtout Jane qui devait être sur le cul. » « Dingue oui, elle l'a appelée deux trois fois. C'est Flavien qui décrochait. » « Et Estelle ? » « Tu connais Estelle. » « Pas sans Jane. » Ils se sourient. Coco attrape le paquet de clopes à moitié vide sur la table de chevet, cale les deux entre ses lèvres pour les allumer et file la sienne à Antonin. « Faudrait que tu viennes demain. Même programme. » Antonin fronce du nez, tire une latte. « Si j'te vois encore passer une soirée sur le canapé à écouter Stromae, je te flanque à la porte. Ça fait limite dépressif. » « D'écouter Stromae ? » Sourires. « Exactement. » Cora a un rire au fond de la gorge, qu'on entend seulement quand elle parle. « Tu blesses mes sentiments, merde. » Coco se redresse un peu, en empilant quelques coussins. Alors Antonin, serré contre Cora s'arme d'une voix très grave, qui vient du fond de la gorge, aussi abominable que ridicule. « Où t'es papa, où t'es. » Cora est secouée par un fou rire, tente de le repousser en tirant la couverture pour se cacher dessous. Les matins de Paris.






Dernière édition par Antonin Celaya le Ven 28 Juin - 22:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mahaut Desmonts
Mahaut Desmonts

MESSAGE : 23

yipikaye.  Empty
MessageSujet: Re: yipikaye.    yipikaye.  EmptyJeu 27 Juin - 16:57

Motherfucker. (J'ai regardé Die Hard cet aprem.)
Bienvenue ici, j'aime beaucoup le choix de métier, et le pseudo. yipikaye.  2005569011
Revenir en haut Aller en bas

Antonin Celaya
Antonin Celaya

MESSAGE : 10

yipikaye.  Empty
MessageSujet: Re: yipikaye.    yipikaye.  EmptyJeu 27 Juin - 17:00

J'ai honte, j'ai jamais vu un die hard. juste la bande annonce de the expendables 2, d'où le titre Arrow
merci beaucoup yipikaye.  2005569011
Revenir en haut Aller en bas

Gloria Vaughn
Gloria Vaughn

MESSAGE : 23

yipikaye.  Empty
MessageSujet: Re: yipikaye.    yipikaye.  EmptyJeu 27 Juin - 17:00

Citation :
ÉTAT CIVIL:
Ses potes l'ont inscrit sur meetic.

bien. yipikaye.  4218569435yipikaye.  4218569435

Raph, mais Raph yipikaye.  438994629
Officiellement bienvenue, ça fait trop plaisir de t'avoir enfin avec nous sur le même forum, gloire à toi yipikaye.  1116503632
Revenir en haut Aller en bas

Cora 'Coco' Caldeira
Cora 'Coco' Caldeira

MESSAGE : 12

yipikaye.  Empty
MessageSujet: Re: yipikaye.    yipikaye.  EmptyJeu 27 Juin - 17:06

Gloria Vaughn a écrit:
Citation :
ÉTAT CIVIL:
Ses potes l'ont inscrit sur meetic.

bien. yipikaye.  4218569435yipikaye.  4218569435

Tellement. yipikaye.  4218569435
Je l'aime déjà Antonin, comme je te le dis cent fois depuis que tu m'as a parlé. yipikaye.  271766016 Plus que heureuse de te voir parmi nous, car mine de rien ça faisait un petit bout maintenant. Bref, t'aime fort fort. yipikaye.  1116503632
Revenir en haut Aller en bas

Antonin Celaya
Antonin Celaya

MESSAGE : 10

yipikaye.  Empty
MessageSujet: Re: yipikaye.    yipikaye.  EmptyJeu 27 Juin - 18:07

les filles yipikaye.  4052675756 vous n'imaginez même pas à quel point ça me fait plaisir de vous retrouver sur un forum juste magnifique. Mes attentes <  dandy ludique. Vous faites mon bonheur. yipikaye.  2005569011
Revenir en haut Aller en bas

Cora 'Coco' Caldeira
Cora 'Coco' Caldeira

MESSAGE : 12

yipikaye.  Empty
MessageSujet: Re: yipikaye.    yipikaye.  EmptyVen 28 Juin - 22:51

Non mais quel chou. yipikaye.  1116503632 J'étais lancée pour te laisser un petit message pour complimenter ton histoire, au final, t'as été plus rapide (comme toujours yipikaye.  2283869666 ), je peux te valider dans un deux en un. Antonin est hilarant et tellement touchant, ce petit provincial a bien fait de poser ses bagages dans la capitale, tout en légèreté, en humour, et en authenticité, ce qui fait son plus gros charme (et qu'on se le dise: on en rêvait d'un mec avec un accent du sud dans les parages). T'es bien entendu validée, tu l'étais avant même de t'être inscrite, tu le sais bien. yipikaye.  2005569011 yipikaye.  2005569011
Revenir en haut Aller en bas


Baptiste de Fry

MESSAGE : 16

yipikaye.  Empty
MessageSujet: Re: yipikaye.    yipikaye.  EmptyVen 28 Juin - 23:51

Essayez même pas de me faire croire qu'une nana, Coco ou pas Coco, peut pioncer sur le torse d'Antonin sans se le taper, genre "ouais c'est une bombe, un sexe à piles magnétique, mais que voulez-vous, on est amis". Essayez même pas, c'est peine perdue yipikaye.  1487088525 
J'en reviens pas du régal total de cette petite fiche trop trop bien menée yipikaye.  864183765 
Vivement qu'on trouve un moyen convaincant de lier nos garçons, Raph yipikaye.  2005569011 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Antonin Celaya
Antonin Celaya

MESSAGE : 10

yipikaye.  Empty
MessageSujet: Re: yipikaye.    yipikaye.  EmptySam 29 Juin - 9:18


Je ronronne. yipikaye.  1062221712  Je suis contente que le personnage plaise ; puis coco/anto en rp, on risque fortement de s'amuser vu les deux hurluberlus. yipikaye.  2005569011  Merci ma loutre.

hé alizé. C'est qu'ils sont sérieux cora et antonin. Tu crois quoi. yipikaye.  2283869666 
en parlant de ce fameux lien, je te mpotte de ce pas, je crois que je tiens quelque chose. yipikaye.  2005569011 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


yipikaye.  Empty
MessageSujet: Re: yipikaye.    yipikaye.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

yipikaye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DANDY LUDIQUE :: 
L'ALBUM ZUTIQUE (PRÉLIMINAIRES AVANT-GARDISTES)
 :: PRÉSENTATIONS VALIDÉES.
-