Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 mademoiselle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Victoria Woolf
Victoria Woolf

MESSAGE : 10

mademoiselle.  Empty
MessageSujet: mademoiselle.    mademoiselle.  EmptyJeu 27 Juin - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résumé:
C'est l'effluve d'un hiver délaissé, d'un silence que personne n'ose réellement troubler. Parfois son regard déborde de torrents, sans raisons particulières. C'est l'amertume intemporelle qui se change en miel. L'innocente enfance qui préfère garder ses paupières fermées. Victoria est faite de paradoxes, de chimères un peu écorchées. Elle a le spleen, l'élégance des jours éteints et des nuits fiévreuses. Son visage est peint d'une douce insolence, d'une ironie suave. La réalité la blase alors elle n'a jamais vraiment eu les pieds sur terre. Amante de ses peines, elle sublime la souffrance et donne un sens au chaos. Elle se persuade que les brûlures ne sont là que pour l'aider, pour la faire avancer et elle s'égare dans les méandres d'une utopie un peu trop sombre pour ses grands yeux clairs. Victoria, elle a le goût de ces violons qui pleurent, de ces poèmes brûlés par l'incandescence d'autres siècles. Une ombre libertine qui disparaît dès qu'on tourne le dos, une idée faite de désir et d'osmose. Elle a la voix tendre et presque secrète, comme une enfant protégée par la timidité ; cachée derrière une désinvolture pleinement assumée. Le son des romances tziganes fait quelques fois onduler ses hanches, tout en lui insufflant la liberté de ces peuples libérés. Elle les admire, envie leur envol et adule leur chemin de croix. Le cœur dans ses entrailles est sauvage et ses désirs, fugitifs. La fortune qui caresse son existence ne vaut pas les nuits qu'elle a vécu et qu'elle ne cessera de vivre. Le compte en banque explose et les obligations l'enferment dans cette réalité qu'elle n'arrive pas à comprendre. Victoria, ce sont toutes ces filles qui rêvent d'autre part. Aux cœurs assoiffés et aux cheveux emmêlés. Ce sont toutes ces femmes en elle qui la pousse à être ce qu'elle est. Le vent, l'air que l'on inspire ; une brise tout au plus, qui parfois devient tornade. Aussi dévastatrice qu'apaisante. Elle n'est pas d'ici, pas de ce monde. Elle est d'ailleurs.

intodust/larissa hofmann/kidd.
"
I’ve had so many knives stuck into me, when they hand me a flower I can’t quite make out what it is. It takes time. Charles Bukowski.

Victoria Woolf

DATE, LIEU DE NAISSANCE:
vingt-sept octobre 1990, londres UK. (23 ans)
NATIONALITÉ:
franco-britannique.
ÉTAT CIVIL:
sucré, amer.
PROFESSION/ÉTUDES:
ballerine. auteure torturée à ses heures perdues.

PARFUM:
N°5, chanel.
LIVRE DE CHEVET:
les fleurs du mal, charles baudelaire.
UN QUARTIER:
quartier du louvre.

GROUPE:
rimbaud et verlaine.
MANUSCRIT TROUVÉ DANS UNE POCHE




La grisaille tâche son regard de nuages éparpillés. Ses doigts s'emmêlent à quelques mèches de ses cheveux en désordre. Le premier parfum est celui de la solitude, de l'irrévocable un qui ne se multiplie pas. Des gestes mécaniques pour un quotidien parsemé de songes enfantins. Victoria dévale la pente de l'inconscience, tout en souriant narquoisement à la gueule des passants. Elle sourit parce que sourire sans raisons, en 2013, ça dérange. Elle aime bien l'esquisse que les tendres rébellions laissent traîner à leur passage. Se donner l'illusion qu'elle reste insoumise à la société. Conneries. Ses longues jambes semblent parfois s'éterniser jusqu'à des contrées inexplorées. Derrière elle, elle ne laisse qu'un claquement de talon approximatif et vagabond. Souvent elle a des allures d'évadée. Personne n'a jamais réellement su pourquoi.  En réalité, c'est elle-même qu'elle tente de semer. Les reflets dans le miroir la fissurent et ses prunelles vissées à celles de la surface glacée la terrorisent inconditionnellement. « Je suis dans le corps de quelqu'un qui ne m'aime pas. » L'écriture italique de la différence irritante et l'encre aussi noire que la nuit rôdant au creux de ses os. Elle écrit sur la terrasse d'un café laissé à l'abandon. Isolée par une aura qu'elle imagine mystérieuse et magnétique. Dans la foule, elle cherche quelque chose. N'importe quoi. L'idée d'une étincelle nouvelle, d'un sauveur qui ne viendra pas. Jamais. Puis elle oublie, en portant à ses lèvres sa tasse de Darjeeling.

Elle paie la note sans dire au revoir et s'en va, toujours avec la même brise. Celle de l'indifférence mêlée à une profonde misanthropie. Pourtant elle aime ce qu'elle déteste. L'homme est aussi fascinant que méprisant. Elle court d'un extrême à l'autre et perd parfois quelques plumes. Elle change le dramatique en anxiolytique. Les airs torturés, la constance d'une tristesse l'aident un peu à s'échapper. Parce que sans douleur, il n'y a pas d'art à ce qu'il paraît. La souffrance est sacrée mais parfois, elle aimerait ressembler à toutes ces filles. Aux sourires sincères et débordants. Elle aimerait rire à s'en casser la lucidité. Se noyer dans une euphorie artificielle et basique. Puis elle comprend qu'elle n'y parvient pas, que son masque à elle est différent et que la différence, ça a toujours fait fuir les gens. C'est comme une épaisse armure qu'elle porte dans le déni. Comme une insolence incomprise et pourtant issue de son être désabusé par la démence des jours ensoleillés. Elle laisse les pensées l'encombrer et puis elle enfile ses chaussons de danse pour se libérer. Elle s'envole et se délecte d'une légèreté morbide, qui la dégoûte mais qui lui donne les clefs d'un apaisement malgré tout. Un secret parmi tant d'autres. Le sien, gardé égoïstement et dont elle abuse abusivement.

Quand elle ne danse pas, elle se fait emporter par les vagues de l'indécence. Elle redessine les corps de ses doigts habiles et arrache quelques fois des cœurs. Elle murmure des promesses dans l'unique but de les briser et son silence parle mieux que n'importe quel preuve de sentiments. Elle connaît les vices et aime l'odeur des ruelles recouvertes par l'obscurité. Surtout lorsque le pétillement du champagne se joint à la déchéance des poètes damnés. Elle insuffle des étoiles sur l'oreiller, dérobe des tendresses masculines inespérées. Elle aime les amadouer ces mâles au regard de braise qui se croient au dessus de tout et jouer, comme une enfant aux caprices peints de déraison, à qui cédera le premier. L'ambiguïté des rapports charnelles agit en somnifère. C'est plus facile de partager sa chair que de partager son cœur. La fuite est énoncée à nouveau. L'attachement, l'horrible naïveté de l'âme qui construit, silencieusement, de hauts espoirs pour finalement les briser à coup de distance vomitive. Victoria, ce n'est pas la fille qui court après l'ombre d'un mec. Ce n'est pas la fille qui s'use  pour de beaux yeux et un sourire enjôleur et puis la sincérité, ça la fait reculer. Chaque histoire sans lendemain sert à bâtir les remparts, protégeant son âme. Mais tôt ou tard, quelqu'un trouve la faille et s'immisce. Volontairement ou non et la fugitive devient alors prisonnière.

Ce n'est qu'un prénom qu'elle s'est d'abord efforcé d'effacer. Le prénom d'un peut-être. Un prénom qui résonne trop fort et trop souvent. Ce n'était pas programmé, pas désiré mais c'est là. En elle et dans sa tête. Côme, ce n'est que quatre lettres et deux syllabes. Côme, ce n'est qu'un nouveau monde pourtant déjà habité par un passé certainement trop proche et l'évasion ne fait plus partie de la question. Les sentiments sont troublés, tout est remis en question. Victoria n'est plus, Victoria devient.


Dernière édition par Victoria Woolf le Dim 30 Juin - 19:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Côme Mercier
Côme Mercier

MESSAGE : 36

mademoiselle.  Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle.    mademoiselle.  EmptyJeu 27 Juin - 19:24

Toi toi mon toi. mademoiselle.  4052675756
Continues. Continues. Continues.
J'ai hâte.  mademoiselle.  1116503632
(Côme est de sortie pour toi.)
Revenir en haut Aller en bas
https://dandyludique.1fr1.net


Baptiste de Fry

MESSAGE : 16

mademoiselle.  Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle.    mademoiselle.  EmptyJeu 27 Juin - 20:39

Te voilà mademoiselle.  2005569011
Elle me parait parfaite pour Côme, cette belle demoiselle, je les shippe déjà (même si la Gloria inside me, pas du tout What a Face), et alors là, je suis raide dingue de ton choix de groupe : j'en rêvais, de membres Rimbaud&Verlaine mademoiselle.  4088793278

Sois la très, très bienvenue chez toi Helly, il me tarde d'en lire plus mademoiselle.  2005569011
(ah, j'oubliais : au début j'ai cru lire Virginia Woolf mademoiselle.  4218569435 )
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Woolf
Victoria Woolf

MESSAGE : 10

mademoiselle.  Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle.    mademoiselle.  EmptyJeu 27 Juin - 21:20

faustine. mademoiselle.  2005569011mademoiselle.  2005569011mademoiselle.  2005569011

me voilà, oui. j'avais un peu hâte. (je comprends totalement pour gloria, d'ailleurs ça me fait culpabiliser quelque peu t'sais What a Face) merci énormément en tout cas et le forum est vraiment sublime, je l'aime déjà. (tu as bien cru ! l'idée du nom de famille me vient de l'écrivaine et victoria parce que j'avais foutrement pas d'idées mademoiselle.  4218569435)
Revenir en haut Aller en bas


Baptiste de Fry

MESSAGE : 16

mademoiselle.  Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle.    mademoiselle.  EmptyJeu 27 Juin - 21:57

Victoria Woolf a écrit:
je comprends totalement pour gloria, d'ailleurs ça me fait culpabiliser quelque peu t'sais What a Face)
arrête, on s'en fout, le lien est génial, aucune compassion pour Gloria, elle avait qu'à pas se barrer mademoiselle.  1487088525
Revenir en haut Aller en bas

Côme Mercier
Côme Mercier

MESSAGE : 36

mademoiselle.  Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle.    mademoiselle.  EmptyJeu 27 Juin - 22:00

Baptiste de Fry a écrit:
elle avait qu'à pas se barrer mademoiselle.  1487088525
Grave. mademoiselle.  271766016
Revenir en haut Aller en bas
https://dandyludique.1fr1.net

Cora 'Coco' Caldeira
Cora 'Coco' Caldeira

MESSAGE : 12

mademoiselle.  Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle.    mademoiselle.  EmptyVen 28 Juin - 22:27

Baptiste de Fry a écrit:
Elle me parait parfaite pour Côme, cette belle demoiselle, je les shippe déjà.
Tout pareil. mademoiselle.  4052675756 Le début de fiche est superbe, ce résumé hyper intriguant. mademoiselle.  4088793278 Je file te réserver la sublime Larissa, bienvenue par ici. mademoiselle.  2005569011 

(et puis Gloria ira voir Jace, aucun souci. mademoiselle.  2823554209 )
Revenir en haut Aller en bas

Robert Reignoux
Robert Reignoux

MESSAGE : 22

mademoiselle.  Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle.    mademoiselle.  EmptyDim 30 Juin - 19:35

Je suis désolé, c'est presque de la pollution de m'avoir dans sa présentation, mais je t'aime. mademoiselle.  662084387 (cf. ta signature, je suis navré !) 
Revenir en haut Aller en bas

Côme Mercier
Côme Mercier

MESSAGE : 36

mademoiselle.  Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle.    mademoiselle.  EmptyLun 1 Juil - 11:18

Moi : mademoiselle.  4052675756 mademoiselle.  4052675756 mademoiselle.  4052675756 
Tu sais déjà ce que j'en pense - per-fe-ction - donc je vais pas trop m'attarder. mademoiselle.  3173556309 
Mais, yé t'aime toi. mademoiselle.  3359145769 
Revenir en haut Aller en bas
https://dandyludique.1fr1.net

Victoria Woolf
Victoria Woolf

MESSAGE : 10

mademoiselle.  Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle.    mademoiselle.  EmptyLun 1 Juil - 14:25

merci à tous, vous me faites plaisir. mademoiselle.  2005569011 j'adore vos avatars, c'est dingue ! mademoiselle.  4052675756 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


mademoiselle.  Empty
MessageSujet: Re: mademoiselle.    mademoiselle.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mademoiselle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DANDY LUDIQUE :: 
L'ALBUM ZUTIQUE (PRÉLIMINAIRES AVANT-GARDISTES)
 :: PRÉSENTATIONS VALIDÉES.
-