-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « T'es le pare-choc de ma twingo. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Robert Reignoux
Robert Reignoux

MESSAGE : 22

« T'es le pare-choc de ma twingo. » Empty
MessageSujet: « T'es le pare-choc de ma twingo. »   « T'es le pare-choc de ma twingo. » EmptyDim 30 Juin - 15:15


« T'es le pare-choc de ma twingo. »

Avec Mahaut Desmonts.


« On a un problème, Bobby ! » Nicolas, l'allure égale à celle de son comparse, se laissa tomber sur la chaise du studio. « Qu'est-ce que tu fous là ?  lui répondit-il. » L'autre ne prêta que peu d'attention au décor. C'était d'abord un sous-sol sordide, mal insonorisé, où un film défilait par rétroprojecteur sur un mur qui tenait davantage du gris que du blanc. Ensuite, cela se voulait un studio de doublage. Peu semblait importer, en cette heure. « J'avais un plan génial, le genre qui te fait gagner beaucoup de blé sans trop d'effort... »  Et, en parlant de plan, il en fût un qui attira son attention sur le mur opposée à sa chaise. « Wow, la vache, double-péné, et tout... C'est du gros budget, ce coup-ci ! »   « Ta gueule, siffla Bobby en le bousculant gentiment. C'est quoi, ton plan ? » Nicolas parut retrouver sa contenance, bien que  nombre de ses œillades se perdirent par-dessus l'épaule de son ami après cela. « Ouais, ouais, le plan,  dit-il avec un sérieux excessif. « Il suffisait de tirer quelques magnétoscopes, et voilà ! » « Des magnétoscopes, t'es sérieux ? T'as pigé qu'on est en 2013 ou... ? »  Nicolas afficha un air arrogant. Pompeux, même. « Ça vaut une fortune, sur E-bay, t'sais. »  Bobby lâcha un rire sans joie. « Lâche ton Windows 98, mon grand. » « Pfff, soupira son compère. D'te façon, y'a ces bâtards de flics qu'ont tout pris. J'suis sûr que c'est ta copine, là... Mahaut, montre-moi l'bas. »   « Eh ! J'ai jamais pensé à la lui sortir, celle-là ! »  Bobby se leva aussitôt de sa chaise. « Mais où tu vas, encore ? Y'a une soirée open-chattes, ce soir, près du Canal. »   « J'vais lui balancer à la tronche, voilà c'que j'fais ! » Avant de passer l'embrasure de la porte, il lui lançait encore : « Mais t'en fais pas, tu peux compter sur moi ! j'y serai à ta touz' ! »

Et il s'était effectivement introduit chez Mahaut en son absence. Le terme était un peu fort... Il ne lui avait jamais véritablement rendu le double de ses clés depuis leur malheureuse rupture mutuellement consentie. Bobby ne cessait de lui assurer que ce n'était que dans son intérêt, que c'était encore nécessaire si elle ne voulait pas retrouver sa porte fracturée par un quelque vile malfrat. Lui, donc. Il avait en quelques sortes ces quartiers, ad vitam aeternam, en cette demeure qui sentait encore trop la classe moyenne et l'officier des forces de l'ordre aussi méthodique dans son travail que dans le rangement minutieux de son mobilier Ikea.
Il prit naturellement ses aises. Une bière vaguement renversée sur la table basse, les pieds sur le canapé, il attendit patiemment qu'elle rentrât à son appartement. Pour bien l'accueillir, il avait encore arraché une fleur (défraîchie) à un bosquet de la ville. Il n'y avait plus rien à faire qu'espérer le retour de la gendarmette prodigue, si bien qu'il alluma la télévision et se mit à la recherche de l'information la plus sordie qu'il put trouver. L'on diffusait une alerte-enlèvement quand le clé fût insérée dans la serrure : inutile, c'était déjà ouvert. « Mahaut, Mahaut ! Viens voir ! Il cherche le petit Alexandre qui a trompé la vigilance de ses frères ! » Ni gêne ni tentative d'excuse. Bobby ne s'en embarrassait jamais : « Oh, et Nicolas m'en a suggéré une bonne : Mahaut montre-moi l'bas ! Elle est bonne, hein ? elle est bonne ? Je comprends pas de pas y avoir pensé moi-même ! »
Revenir en haut Aller en bas
 

« T'es le pare-choc de ma twingo. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DANDY LUDIQUE :: BASTILLE, FBG SAINT ANTOINE-